Conscience phonologique

par Martine THIBAULT  -  1 Juillet 2017, 13:30  -  #Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, #Phonologie

Adaptation pour la GS de fiches réalisées par "classeur d'école" pour le CP

Adaptation pour la GS de fiches réalisées par "classeur d'école" pour le CP

Exemples de fiches : s'entraîner à nommer la syllabe volée par le voleur de syllabes

Exemples de fiches : s'entraîner à nommer la syllabe volée par le voleur de syllabes

Adaptation pour la GS de fiches réalisées par "classeur d'école" pour le CP

Manipuler les syllabes : chaque jeton représente une syllabe du mot
Manipuler les syllabes : chaque jeton représente une syllabe du mot

Manipuler les syllabes : chaque jeton représente une syllabe du mot

premier travail : dénombrer les syllabes orales

Exercice sur la syllabe finale (à faire avant d'aborder les rimes)

Exemple de fiche que je mets à disposition des enfants en atelier autonome

Exemple de fiche que je mets à disposition des enfants en atelier autonome

Manipuler les syllabes avec des jetons

S'entraîner à localiser une syllabe dans un mot

Manipuler les livres syllabes en GS

Fiche préparation séquence phono en GS

Fiche préparation séquence phono en GS

Rimes sur le thème de la mythologie

Exercice sur les rimes en [elle]

exercice rimes en [al]